Monsieur le Président de la République,
J’ai suivi votre visite surprise à Mbour 4 via les réseaux sociaux. Monsieur le Président, je considère qu’il n’était pas nécessaire pour vous de descendre sur le terrain. D’autant plus que vous disposez de tous les leviers administratifs et techniques pour recueillir toutes les informations relatives à ce site, de bout en bout.
Monsieur le Président, vous n’êtes pas sans savoir que le foncier constitue une délicate affaire, et que pour régler certains problèmes le concernant en y apportant des solutions éclatantes, la sérénité absolue doit être au rendez-vous.
Monsieur le Président, une certaine agitation sur la question du foncier peut jeter l’huile sur le feu. La note portant sur l’arrêt des opérations domaniales sur les sites ciblés est une bonne décision qui aurait suffit à l’administration de mener cet audit dans le silence, sans l’exposer sur la place publique.
Une telle attitude peut effectivement mettre en mal les acteurs de ce secteur contre le particulier qui aurait disposé légalement de son lopin de terre et aurait besoin d’une assurance pour ne pas être perturbé dans sa quiétude.
Monsieur le Président, l’absence d’occupation du site de Mbour4, car étant d’abord une forêt classée et récemment déclassifiée, prouve suffisamment que votre déplacement sur les lieux n’était pas véritablement une urgence.
JUBANTY
Bonne Continuation !
AMD
salam admin